Les entreprises du plateau agissent avec POLVI pour le développement des infrastructures de Paris-Saclay

carasso

 

 

« Nous attendons avec  impatience l’amélioration des moyens de transport. Car les conditions d’accessibilité restent encore un frein important à notre développement. »

 

 

Hervé PLESSIX, Président de POLVI, est interviewé par Paris-Saclay – Le Média. Dans cette interview il évoque les enjeux de développement des infrastructures, enjeux qui sont vitaux pour la réussite du cluster Paris-Saclay et pour la vie quotidienne des entreprises et de leurs salariés.

« Le Centre Daniel Carasso est de fait un acteur du territoire aux côtés des autres entreprises qui y sont installées. Il un des membres fondateurs de l’association Polvi qui, rappelons-le, a vocation à faire entendre la voix des établissements concernés par les aménagements du sud plateau, qui touchent à l’environnement de travail de leurs salariés. Je la préside depuis 2014. A ce titre, nous avons pris part aux discussions autour des infrastructures de transport et des voiries. Nous voulons être une force de propositions auprès de l’EPA Paris-Saclay et des autorités locales, pour faire avancer le plus rapidement possible les projets d’infrastructures dont nous avons absolument besoin. Naturellement, je pense à la ligne 18 du métro automatique, qui lèvera des freins à notre développement, en permettant de rallier le plateau depuis Orly et, plus tard, Versailles-Chantiers. »

Lire l’ensemble de l’article dans « Paris-Saclay le Média »